Publié le Lundi 07 novembre 2022
Publié le Lundi 07 novembre 2022
C'est peut-être le moment de franchir le cap et de modifier vos habitudes de trajet vers votre lieu de travail/étude ? Le vélo ou le vélo à assistance électrique permettent d'effectuer les trajets courts du quotidien, par ailleurs, le vélo à assistance électrique atténue les dénivelés et accroit la distance parcourue.
Cependant, le prix est souvent un frein à l'achat de ces mobilités douces, c'est pourquoi, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté souhaite aider les habitants du territoire à s'équiper en vélos ou vélos à assistance électrique, neufs ou d'occasion.
Les cycles suivants sont éligibles à la prime à l'achat de vélos :
Une prime d’aide à l’achat de vélos sera attribuée aux demandes des habitants du territoire selon les critères d'attribution suivants (une seule aide par habitant) :
Pour en bénéficier il suffit de faire une demande par courrier en précisant vos coordonnées (mail et/ou téléphone) à l’attention du Président de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté en intégrant :
L'envoi se fait à cette adresse : Maison de l'intercommunalité, 7 rue du Colombier 38160 Saint-Marcellin
Attention, s'il s'agit d'une aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique, la batterie ne doit pas fonctionner au plomb ! Le but de cette opération est d’avoir un comportement plus vertueux au niveau de l'environnement.
Cette prime versée par la Communauté de communes est cumulable à une aide de l'Etat : le Bonus vélo ou la Prime à la conversion.
Pour en bénéficier, il faut que votre revenu fiscal de référence soit inférieur ou égal à 13 489 euros.
Tout savoir sur : le règlement intercommunal d’aide à l’achat de Vélos à Assistance Electrique (VAE) et de vélos classiques
Tout savoir sur : le bonus vélo
Tout savoir sur : la prime à la conversion pour l'achat d'un vélo à assistance électrique
Pour plus d’information sur cette prime à l’achat de vélos, il est possible de contacter la Communauté de communes au 04 58 88 00 21.
* documents règlementairement conservés pendant 10 ans et détruits par la suite.