Publié le Vendredi 07 août 2020
Publié le Vendredi 07 août 2020
Ce mardi, avec un temps en général moins orageux que la veille, le thermomètre grimpe à nouveau dans l'après-midi, légèrement moins que la veille et on attend 32 à 36 °C sur l'ensemble de la région : 34°C à Vichy, Grenoble et Chambéry, 35°C à Lyon, 36°C à Montélimar.
La nuit de mardi et mercredi, l'air reste chaud, avec 17 à 23°C, et la température est à nouveau en hausse mercredi en journée, aggravée par un vent de sud modéré qui assèche l'atmosphère.
Cet épisode caniculaire se terminera probablement jeudi avec un important épisode pluvio-orageux qui devrait rafraîchir durablement l'atmosphère.
> consulter la carte de vigilance du département
Dès les premières chaleurs, adpoter quelques gestes simples, tout en respectant les gestes barrières, permet de minimiser les effets de la chaleur sur l'organimse.
Pour plus d'informations, vous pouvrez contacter le 0 800 06 66 66
Vigilance jaune
Soyez attentifs. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux ) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.
Vigilance orange ?
Soyez très vigilant. Des phénomènes dangereux sont prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.