Toute l'actualité

Appel à projets Contrat de ville

Voir l'image en grand

Publié le Mercredi 17 octobre 2018

L'appel à Projet Contrat de Ville invite associations, bailleurs sociaux et collectivités locales à proposer leur projet pour 2019.

Appel à projets « Politique de la Ville » : le contrat de ville pour aider les quartiers en difficultés

Comme chaque année en automne, l’appel à Projet « Contrat de Ville » invite associations, bailleurs sociaux et collectivités locales à proposer leur projet pour l’année 2019. L’objectif : financer des actions répondant aux orientations du Contrat de Ville : cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, développement économique et emploi autour de 4 axes : jeunesse, égalité femmes/hommes, lutte contre les discriminations (LCD), citoyenneté et participation en faveur des habitants du quartier prioritaire de Saint-Marcellin.

La politique de la ville vise à revaloriser certains quartiers et à réduire les inégalités sociales entre territoires. À l’été 2014, le quartier « La Plaine » situé à Saint-Marcellin, a été identifié quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) par l’État.

Depuis, la Ville de Saint-Marcellin, la Communauté de communes Saint-Marcellin Vercors Isère et l’État travaillent conjointement afin de réduire les inégalités sociales, urbaines et économiques du quartier.

Retrouvez les documents de l’appel à projets – date limite de dépôt des dossiers le 30 novembre 2019

Guide pratique de l’appel à projets 2019

Bilan intermédiaire des actions
Cerfa 1256

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |