Voir l'image en grand

Vie associative

Publié le Mercredi 16 juillet 2025

La campagne intercommunale de demande de subvention 2026 pour les associations du territoire est ouverte jusqu'au 31 octobre 2025.

Saint-Marcellin Vercors Isère communauté lance la campagne 2026 des demandes de subvention aux associations du territoire, jusqu'au 31 octobre 2025.

Deux types de demandes de subvention sont identifiés :

  • Les demandes de subvention de fonctionnement
  • Les demandes de subvention liées à un projet spécifique


La Communauté de Communes accorde une priorité particulière aux actions liées aux parcours éducatifs, qui constituent une orientation stratégique de son intervention.

Sont susceptibles d’être éligibles au titre des parcours éducatifs (selon les crédits disponibles) les actions concourants aux objectifs poursuivis par la communauté de communes. Sont ciblées les actions au bénéfice des enfants de 6 à 11 ans, correspondant aux axes suivants :

  • Promouvoir l’égalité des chances des enfants du territoire
  • Faire en sorte que les enfants deviennent des adultes libres et éclairés
  • Compléter l’apport pédagogique de l’Education Nationale

Faire une demande de subvention

Les dossiers (au format pdf) de demande de subvention de fonctionnement ou pour un projet spécifique sont à télécharger ci-dessous:

Renseignement du dossier :

  • Vous pouvez compléter chaque dossier directement depuis le logiciel de lecture de fichier au format pdf. Les cases à remplir du dossier sont interractives. Un clic dans chacune vous permet d'apporter les renseignements nécessaires. Un fois le dossier complété, enregistrez le "fichier sous", en le nommant avec le nom de l'association.
  • Vous pouvez imprimer le dossier puis le compléter à la force du stylo. Une fois la complétion terminée, il vous sera alors nécessaire de le scanner pour le faire parvenir à la Communauté de communes.

Envoi du dossier de demande de subvention :

  • Uniquement par courriel à l'adresse suivante : secretariat@smvic.fr
  • Avant le vendredi 31 octobre 2025

Etude des demandes de subvention

  • Seuls les dossiers complets seront étudiés.
  • Les dossiers relatifs à des projets ou actions ne relevant pas de ces compétences ne pourront pas être instruites.

La Communauté de communes agit dans le cadre des compétences, définies dans ses statuts. Les associations sont donc invitées à vérifier attentivement l’adéquation de leur demande avec les compétences de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté. Cela permet de respecter l’engagement de la Communauté de communes à utiliser les fonds publics de manière ciblée et conforme à ses missions.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 | 

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté

Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd’hui 47 communes.

Pour une superficie de 596 km² elle compte un peu plus de 45 000 habitants.

Les coordonnées

Saint-Marcellin Vercors
Isère communauté
Maison de l'intercommunalité
7 rue du colombier
38162 Saint-Marcellin cedex

04 76 38 45 48

Horaires d'ouverture :
du lundi au jeudi :
8h30-12h30 et 13h30h17h30
vendredi :
8h30-12h30 et 13h30-17h