Publié le Mercredi 15 mai 2024
Publié le Mercredi 15 mai 2024
Ce printemps marque la 6ème année de résidences d’éducation artistique et culturelle. Ces résidences ont permis à des enfants et des jeunes de tous âges en milieu scolaire et hors temps scolaire, des élèves d’écoles de musique et des adultes, de découvrir des oeuvres, de rencontrer les artistes et d’expérimenter avec eux la pratique du chant, de la musique, de la sculpture...
Un programme festif avec trois grands rendez- vous de fin de résidence : le cinéma éphémère installé par l’équipe de À bientôt j’espère dans l’ancienne caserne de pompiers de Vinay, le grand concert de L’oreille en friche au Diapason, ou encore l’oeuvre collective du plasticien Valentin Defaux à la Halle.
> Retrouvez ici toute la programmation des rendez-vous !
----------
Ces résidences sont mises en oeuvre tout au long de l’année par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté (médiathèques, école de musique, Couvent des Carmes, Grand Séchoir, éducation artistique et culturelle), la Ville de Saint-Marcellin / Le Diapason, la Halle, centre d’art contemporain de Pont-en-Royans, l’Association de Coordination Culturelle du Royans / La 5ème saison, L’Association Textes en l’air.
La Convention Territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle est signée par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, l’État, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Isère et le Parc naturel régional du Vercors.
Elle a pour ambition de réduire les inégalités d’accès à l’art et à la culture en favorisant la présence artistique sur des temps longs. Des projets artistiques et culturels sont proposés en direction des habitants, en particulier des enfants et des jeunes.