Voir l'image en grand

Vie Communale

Publié le Lundi 02 décembre 2019

Pour voter en mars 2020 pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 7 février !

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions*), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander l'inscription.

Pour les prochaines élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020, la date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au 7 février 2020. Cette date peut être repoussée dans certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle, ...).

Si vous vous rendez en mairie pour vous inscrire, munissez vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif d'attache avec la commune.

> toutes les infos ici

> vérifiez votre situation

> vous inscrire en ligne (+ de 18 ans)

+ d'infos

*Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu'il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement, ...), il doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |