Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Publié le Lundi 02 décembre 2019

Le 25 novembre, une soirée débat était organisée pour les élus et des professionnels de la prévention santé-social et de l'éducation.

Alors que la Convention sur l'élimination de toutes les formes de violences à l'égard des femmes a été adoptée en 1979 par les Nations Unies, le sujet reste malheureusement d'actualité.

A l’occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, une soirée débat a été organisée le 25 novembre au couvent des Carmes, à Beauvoir en Royans.

Initiée par Nicole Di Maria, Vice-présidente de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté en charge de la Cohésion sociale, de la politique de la ville et de l'habitat et à destination des élus du Territoire, des professionnels de la Prévention Santé Social et de l’éducation, cette rencontre était le fruit d'un travail de concertation avec le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD).

Sont intervenus au cours des échanges, Madame Nelly Janin Quercia, psychologue clinicienne, experte auprès de la cour d’appel de Grenoble et membre de l’association Passible et Monsieur Giop Sylvère, chef d’escadron, commandant de la gendarmerie de Saint Marcellin.

Avec justesse, Madame Janin Quercia et Monsieur Giop, se sont relayés pour expliquer la dynamique d’un couple et sa complexité, ce qui peut se jouer dans la détérioration progressive des relations, le traitement des phénomènes de violences, la gestion des situations, incluant le rôle de la loi, et les perspectives d’accompagnement.

Ils ont unanimement insisté sur l'importance de la prévention et de l'éducation.

Madame Di Maria a clôturé la rencontre en réaffirmant la nécessité de poursuivre les collaborations, tant sur le volet du logement temporaire ou d’urgence, que sur les actions en faveur de la Prévention, de l’Insertion, de l’Education, lesquelles sont portées par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, le Département, les Centres Communaux d’Actions Sociales, d’autres institutions, associations ou professionnels libéraux.

Les coordonnées

  • Adresse
    • Couvent des carmes
    • 38160 Beauvoir-en-Royans
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |