Toute l'actualité

Chutes de neige, point du mardi 19 novembre 2019

Voir l'image en grand

Info route

Publié le Mardi 19 novembre 2019

Retour à la normale sur la quasi totalité des réseaux routiers et électriques. Quelques communes du territoire encore impactées.

Si la circulation a pu reprendre sur l'ensemble du réseau routier, la vigilance est de mise car de nombreuses branches cassées sont encore présentes sur les bas-côtés.

Certaines routes restent coupées à la circulation :

  • à la Sône la D71j et la D42a sur la commune de Têche.
  • à Chatte, la route de Mandret en direction de la Sône (secteur bas Gervan). L'ancienne route de Chatte est réouverte à la circulation après l'intervention d'Enedis.
  • à Saint-Lattier, quelques voies secondaires sont en cours de dégagement.
  • à Saint-Gervais, le chemin sous le rocher .

Les services techniques de toutes les communes sont encore à pied d'oeuvre car une fois l'urgence du dégagement des voies passée, il reste de nombreux arbres à évacuer.

Concernant le réseau électrique, hormis à Saint-Antoine l'Abbaye qui était enore hier matin privé d'électricité (les écoles n'ont pu accueillir les enfants), le courant a été rétabli dans la plupart des communes. Quelques foyers sont toutefois encore impactés à Pont-en Royans (quartier Bernissard, les Gorges et les maisons alimentées par Saint-Eulalie en Roynans), à Saint-Lattier, à Cognin les Gorges (Le Port), à Poliénas (en Voeurs - travaux en cours). A Saint-André en Royans le courant est rétabli quartier du Palois via un groupe électrogène.

Enedis rappelle que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les toucher. En cas de situation dangereuse, composez le 09 726 750 38.

Les réseaux de téléphonie mobile et fixe sont encore pertubés ce jour.

Concernant le réseau d'eau, si aucun manque d'eau n'a été ressenti par les habitants de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, il n'en demeure pas moins que les équipes techniques intercommunales étaient fortement mobilisées pendant tout le week-end pour pallier les dysfonctionnements liés aux coupures d'électricité. Leurs multiples interventions ont permis de maintenir une alimentation en eau pour tous les foyers et d'en assurer la qualité.

La circulation des TER sur la ligne Valence-Grenoble est toujours suspendue, les infrastructures ferroviaires (ayant subies des dégâts importants : sous le poids de la neige des dizaines d'arbres et de branches sont tombés sur les voies et les caténaires. Un service de substitution en bus est mis en place. La circulation des trains est prévue pour vendredi 22 novembre.

> horaires des bus de substitution : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/auvergne_rhone_alpes/FH61-002_Ligne%2061%20_%20Grenoble%20-%20Valence_Rhône-Alpes_18-11-2019%20A3%20v1_tcm72-107948_tcm72-200003.pdf

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |