Toute l'actualité

Deux chantiers jeunes en cours

Voir l'image en grand

Enfance & Jeunesse

Publié le Mercredi 03 juillet 2019

Huit jeunes du territoire participent actuellement à deux chantiers jeunes organisés par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.

Le "chantier rivière" se déroule sur la commune de Chevrières. Une partie des berges du ruisseau de Bessins, encombrées de matériaux et détritus d'une ancienne décharge sauvage, a été nettoyée. Les jeunes sont encadrés par Baptiste, animateur jeunesse et ont reçu pour l'occasion l'aide de Fabien (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), sollicité pour sa connaissance du terrain. Un butin de plus de 700 kg a été acheminé à la déchèterie intercommunale à Saint-Sauveur.

Le "chantier bois" concerne la construction de tables en bois et l'installation d'un chalet récupéré au centre aquatique intercommunal l'Olympide. Trois tables ont été entièrement réalisées par les jeunes. Ce travail intégre la lecture du plan, la découpe et l'assemblage des matériaux, et bien sûr l'utilisation des outils de menuiserie. Sous la houlette de Brahim, animateur jeunesse et l'accompagnement de Marc, menuisier des services techniques intercommunaux. Ces tables seront ensuite installées dans l'espace vert jouxtant le pôle multiservices, à Saint-Romans.

Un troisième chantier "éco construction" débutera le 8 juillet à Vinay. Les jeunes construiront et installeront des nichoirs à oiseaux et des cabanes à instects.

Les jeunes effectuent pour chaque chantier 20h de travail rémunérées au smic.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Romans
Retour à la liste

Partage

 |