Toute l'actualité

La fabrique des petites utopies intervient dans les écoles

Voir l'image en grand

Culture

Publié le Vendredi 29 mars 2019

La Fabrique des petites utopies en résidence sur le territoire, intervient actuellement dans les écoles.

Un beau projet se met en place autour du spectacle "Confidences et voyages".

Bruno Thircuir et Marika Gourreau, de la Fabrique des petites utopies en résidence sur le territoire, interviennent actuellement dans des classes de CM1 CM2 à Saint-Just de Claix, Saint-Hilaire du Rosier et Saint-Marcellin.

A Saint-Just de Claix et Saint-Marcellin, les élèves travaillent autour des "savoureuses confidences". Noix, ravioles, gratin dauphinois font vibrer les papilles… A Saint-Hilaire du Rosier, les confidences sont plus vertigineuses et les élèves s'intéressent au transport, au rapport des habitants à leur territoire etc. En classe, les ateliers d'invention d'histoires sont suivis d'atelier de mise en jeu.

A l'heure où la concentration est souvent malmenée par des sollicitations permanentes, il est fort intéressant de voir les enfants s'impliquer sous la houlette de Bruno et Marika. Par la pratique et l'expérience, ils entrent avec enthousiasme dans un univers dont ils sont parfois éloignés, celui du théâtre, de la fiction, de la mise en scène, de l'interprétation, mais aussi d'une certaine exigence.

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté accueille la compagnie grenobloise pendant trois ans. Cette résidence est l'un des projets proposés dans le cadre de la Convention Territoriale d'Education aux Arts et à la Culture signée le 27 mars en présence du préfet de l'Isère et de nombreux élus.

> en savoir + sur la compagnie

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |