Voir l'image en grand

Environnement

Samedi 19 septembre 2020

Horaires : 17h à 19h

Tarifs : Gratuit

Une journée pour « jardiner autrement »

Pour la deuxième année consécutive, des ateliers sont organisés dans le cadre du contrat de rivières Sud Grésivaudan pour découvrir des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement qui contribuent notamment à la préservation des ressources en eau. Meilleur pour la santé et l’environnement, jardiner avec la nature comme alliée est possible facilement, et à un moindre coût.

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté ayant confié la compétence rivières au Syndicat Mixte des Bassins Hydrauliques de l’Isère (SYMBHI) au 1er janvier 2020, ce dernier poursuit l’opération « jardiner autrement » cette année.

Ces animations sont gratuites, mais sur inscription car le nombre de participants est limité par la superficie des lieux d’accueil et pour respecter les mesures sanitaires liées à la Covid19.

Au programme :
- présentation d’astuces pour la réduction de l’utilisation de l’eau au jardin : fabrication d’Oyas, présentation des jardins de pluie
- découverte des oiseaux des jardins, auxiliaires du jardinier pour lutter contre les chenilles, préparation de leur installation dans le jardin pour le printemps prochain

Informations et inscriptions auprès du SYMBHI au 04 56 33 30 23 ou par courriel : violaine.pascal@symbhi.fr en précisant vos nom, prénom, un numéro de téléphone, ainsi que le nombre de participants souhaités. Ces actions sont subventionnées par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

Cinq ateliers sont organisés entre août et novembre, animés par les associations Espace Nature Isère et Terre Vivante.

Ateliers à venir : 14 octobre (matin), 14 octobre (après-midi), 25 novembre (matin).

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Notre-Dame-de-l'Osier
  • Contact
    • Saint-Marcllin Verocrs Isère Communauté / Violaine Pascal
  • Telephone
    • 04 56 33 30 23
  • Site Web

Localiser l'évènement

Retour à la liste

Partage

 |